Saturday 10 August 2013

Retrospective - July 7 2001 - Double interview with Jaoui and Bacri on L'humanite

A Double interview made 12 years ago by Fodé Sylla for L'Humanité with Joaui and Bacri, just after le gout des autres global success (article in French):


 "Jaoui/Bacri ne l'envoient pas dire 

 Les entretiens de Fodé Sylla 

 Q : On a beaucoup écrit sur vous deux. Concernant Agnès, les traits qui reviennent souvent sont ceux d'une " jeune femme, généreuse ", mais " timide, faussement assurée ", " sur le fil du rasoir, en quête de sens et d'équilibre " qui " se dévalorise continuellement ". Sans doute le fait des rôles que tu as interprétés. Qu'en penses-tu ?

 A.J : Je ne connais pas cette image. Je la découvre même. Quelque part, je n'ai pas envie qu'on sache ce que je suis. Je n'ai pas envie qu'on me connaisse. Ce n'est pas à moi de dire : " Oui ! je suis généreuse, non ! je ne suis pas ceci. ". Il y a dans ce portrait des choses justes et d'autres fausses. Je pense être sincère dans les réponses aux questions qu'on me pose dans les limites de mon intimité. Je pense également que souvent les gens, sans forcément de mauvaises intentions, vous collent une étiquette. C'est pratique. Jean-Pierre, qui est de façon plus évidente caricaturable, n'a rien à voir avec l'image qu'on veut bien donner de lui.

 J.-P.B. : Cela fait longtemps que j'ai abandonné. Je laisse dire.

 A.J. : C'est plus pratique de nous présenter comme, " lui, fort en gueule, elle, une timide ". En plus, je suis une femme : ça tombe bien.

 Q : Jean-Pierre, tu es invariablement présenté comme une grande gueule ", qui " fait rire jaune, comme son teint d'hypocondriaque ".

 J.-P.B. : Hypocondriaque ? Je ne le suis pas du tout !" To read all the interview click here

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...