Monday 10 March 2014

Agnes Jaoui talks with Telerama about the working relationship and friendship Bacri and her shared with Alain Resnais

Agnes Jaoui talks with Telerama about the working relationship and friendship Bacri and her shared with movie master Alain Resnais:

  Agnès Jaoui : “Resnais nous disait toujours : peut-être on pourrait faire une dernière prise, folle ?”

TÉMOIGNAGE | Avec Jean-Pierre Bacri, elle avait coécrit “Smoking / No smoking” (1993) et “On connait la chanson” (1997), qu’ils interprétaient tous deux. Agnès Jaoui se souvient d’Alain Resnais.
 Le 02/03/2014 à 17h16- Mis à jour le 03/03/2014 

"« Pour Smoking/No smoking Alain Resnais était venu à la Bastille où Jean-Pierre Bacri et moi habitions, à l’époque. Il très timide, très doux. Il nous avait apporté les pièces d’Alan Ayckbourn, nous avait présenté le projet. On était ébahis par sa gentillesse et aussi par la folie du projet, je n’arrêtais pas de me dire que si cela n’avait pas été Resnais, cela aurait été la proposition d’un fou ! Il avait vu Cuisine et dépendances et Pierre Arditi lui avait parlé de nous : « Je pense que ce sont des auteurs qui peuvent vous plaire ». Je crois même que Sabine Azéma était venue acheter le texte au Théâtre la Bruyère. Ses films avaient été des chocs pour nous. Je me souvenais précisément d’avoir vu Muriel, petite. Je me souviens d’un film qui ne ressemblait à aucun autre. Jean-Pierre, c’était L’année dernière à Marienbad. Pas des films qu’on avait l’habitude de voir….To read all her homage to Resnais click here

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...