Wednesday 25 February 2015

Amelie Nothomb and Agnes Jaoui talk about how sexism still resists today (Femme Actuelle, February, 23)

Femmeactuelle asked to writer Amelie Nothomb and to Agnes Jaoui their take on sexism today. Here's what Agnes said:


 Agnès Jaoui, comédienne*, réalisatrice, chanteuse: 

« C’est aux femmes d’agir ! » 

 « Je n’ai pas souffert spécialement du sexisme dans mon métier. Même si le cinéma n’offre pas toujours une représentation terrible de la femme. Dans ma vie de tous les jours, en revanche, j’y suis confrontée. En viellissant surtout, mais pas seulement. J’entends, je vois, certains hommes qui sont bien mieux entre eux. Le plus énervant, c’est ce mépris fondamental pour la moitié de l’humanité. Quand vous regardez les chiffres, le nombre de femmes chefs d’orchestre, metteurs en scène, ou directeurs de théâtre, c’est affligeant ! Le pourcentage de femmes dans l’armée est plus élevé qu’aux postes clés dans la culture. Certes, on a avancé. Mais les femmes ont encore beaucoup à faire To read all the article click here

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...