Wednesday 17 July 2013

Agnes Jaoui and her love for the south of the world - Interview with Le progres (July 17 2013) - in French

New interview done with Marc Lazy for Le Progres, with Agnes Jaoui, published today, two days before her concert in Saint-Cyr-sur-Menthon. She speaks about her new setlist for Siempre al sur, her musical homage to the south of the world, and talks about the music she loves:




« Quand j’ai posé le pied à Cuba, 
j’ai été touchée au cœur »

17/07/2013 à 21:31 

Art et Culture

Musique Aux Temps chauds. Agnès Jaoui et le Quintet oficial, chantent et jouent le sud ce vendredi à Saint-Cyr-sur-Menthon. Sons, boléros, Bach et les autres. Entretien inachevé


" ....Le sud, la Méditerranée, c’est chez vous. Est-ce pour cette raison que vous y revenez en chansons, comme à la maison ? Mes parents sont juifs tunisiens. Si j’ai grandi à Sarcelles et près de la gare d’Austerlitz, j’ai baigné dans des musiques arabo-andalouses et toutes sortes de musique, car mon père est un grand mélomane et voyageur. Alors, oui, quand j’ai posé le pied à Cuba, et que j’ai entendu ces sons et ces boléros, j’ai été touchée au cœur. Les notes, les voix, les façons de chanter, tout a résonné en moi, sans que je puisse tout à fait l’expliquer. Mais j’ai ressenti une émotion similaire quand j’ai écouté pour la première fois Elizabeth Schwarzkopf chanter « An die musik » de Schubert, alors…" 

To read all the interview click here

photo by Pierre Augros

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...