Sunday 30 June 2013

Retrospective - September 2004 - Agnes Jaoui's interview on Psychologies : “: « Accepter l'autre, c'est le travail de toute une vie »”

And this is Agnes jaoui's interview with Psychologies, published in September 2004:

 Agnès Jaoui : « Accepter l'autre, c'est le travail de toute une vie » 

 Agnès Jaoui n’aime pas beaucoup se dévoiler, mais comme nous n’affectionnons pas les questions dérangeantes ni les thèmes racoleurs, nous allons nous entendre. Elle accepte mon admiration simplement et joue très vite le jeu de l’interview en confiance. Nous parlons de son goût des autres, d’amour et de beauté, de colère et de larmes. Portrait d’une belle intransigeante. 
 Hélène Mathieu 

 Psychologies : Dans “Comme une image”, vous décodez les comportements comme si la psy était votre grille de lecture. Vous en êtes imprégnée ? 

Agnès Jaoui : Totalement. La psy est en effet ma grille de lecture. Ma mère est thérapeute, j’ai fait une thérapie et j’en refais une actuellement, et indépendamment de ce que ça apporte personnellement, je pense que c’est la meilleure école de scénario possible. Souvent on me dit : « J’aime vos films parce qu’ils sont sur les rapports humains », et je pense en moi-même : « Mais c’est quoi, un film qui n’est pas sur les rapports humains ? » Dans la mesure où il y a des humains et où il y a des rapports, il y a des rapports humains, non ? [Elle rit.] Comment faire autrement ? To read all the interview click here

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...